Nous sommes fiers de célébrer les professionnels au cœur des localités en parrainant ces prix dans toutes les régions du monde. Ouverts à tous les membres du personnel, quel que soit leur lieu de travail, ces prix comprennent : “les Thoroughbred Industry Employee Awards” au Royaume-Uni et aux États-Unis, les “Irish Thoroughbred Industry Employee Awards” en Irlande, les “Stud and Stable Staff Awards” en Australie et les “Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage” en France. Godolphin est le nom de l’écurie mondiale d’élevage et de courses hippiques de pur-sang fondée par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï. Godolphin est le créateur du projet et le principal sponsor des récompenses.
PARTENAIRES
PARISTURF
Baptisée par ses clients « La Bible », ParisTurf traite l’actualité quotidienne de toutes les disciplines des courses. Nos médias s’appuient notamment sur une rédaction présente sur l’ensemble des hippodromes et des centres d’entraînement français et sur une base de données très riche. Récompenser le « personnel des écuries » est pour ParisTurf un moyen de mettre en lumière tous les passionnés des courses qui travaillent dur pour permettre aux courses de battre leur plein.
L'ASSOCIATION DES ENTRAÎNEURS DE GALOP
L’Association des Entraîneurs de Galop (Loi 1901 à but non lucratif) regroupe 218 adhérents entraineurs professionnels et a pour but de les représenter et de défendre aux mieux leurs intérêts au quotidien depuis plus de 40 ans
Son objectif: Etre informé pour pouvoir protéger le quotidien de ses membres en valorisant l’excellence de l’entraînement des chevaux de course en France
Sa mission: être force de proposition et d’opposition, se rassembler avec les instances, les associations d’éleveurs, de propriétaires et de jockeys pour consolider la filière de demain.
LA FÉDÉRATION DES ÉLEVEURS
Forte de plus d’un siècle d’histoire et d’engagement, la Fédération des Éleveurs du Galop regroupe quelques 2000 adhérents représentatifs de la diversité de l’élevage en France.
La Fédération des Éleveurs du Galop œuvre quotidiennement pour défendre les intérêts des éleveurs dans tous les domaines : les primes, les avancées fiscales, l’organisation sanitaire, l’information, les aides régionales, et bien plus encore.
Elle compte 36 élus et une équipe de 3 permanents dévoués, tous à l’écoute de leurs adhérents et prêts à leur fournir des conseils personnalisés sur tous les sujets et sur tous les fronts !
Grâce à ses 4 ramifications régionales, son action en faveur de toutes les races et disciplines des courses de galop (PS, PSA, AA, AQPS, plat et obstacle), et sa reconnaissance internationale, la Fédération des Éleveurs est aujourd’hui un acteur majeur et indispensable de la filière.
AFASEC
“L’AFASEC recrute, forme et accompagne tous les talents des écuries de courses en France à révéler le meilleur d’eux-mêmes.
Nous sommes une association de loi de 1901, placée sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de l’Economie et des Finances, et missionnée par France Galop et la SETF (Le Trot) pour Attirer, Fidéliser et Révéler les talents pour l’excellence des Courses Hippiques en France.
Le développement de la filière française des chevaux de course est aujourd’hui freiné par la difficulté des écuries à recruter et fidéliser leurs employés. L’AFASEC est là pour y remédier, en travaillant avec tous les acteurs de l’écosystème : écuries, haras, institution des courses hippiques, centres de formation. Notre rôle, contribuer à faire des écuries de course françaises un cadre attractif d’excellence dans la durée, pour se dépasser et révéler le meilleur de soi :
-> révéler le meilleur de soi quand on est employé d’écurie de course,
-> en étant formé et accompagné tout au long de sa vie professionnelle
-> révéler le meilleur de soi quand on est employeur, en trouvant la
-> main d’œuvre nécessaire et en améliorant les conditions de vie en
-> entreprise
Car c’est en permettant à chacun de donner le meilleur de soi-même, que nous hisserons encore plus haut notre filière.
AFASEC, autour d’un cheval de course il y a toute une équipe.”